Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures, analyses et réflexions de Raphaël
21 avril 2007

Parlons des devises des Nations

photo_Raph_identit__40_J2

           Des devises des nations

 

 

            C’est parce qu’ils vivent dans un univers où les droits de l’homme ne sont pas respectés que des hommes se dressent pour rappeler ce qui doit être. C’est parce qu’ils vivent sur une terre où la liberté, l’égalité, et la fraternité n’existent pas que les Français se sont fixé cet idéal à atteindre. Il en est de même des Ivoiriens qui se sont fixé comme objectif l’Union, la Discipline et le Travail, parce que leur terre ne connaît ni l’unité des ethnies, ni la discipline et le travail en commun.   

 

            Parler donc de pays des droits de l’homme signifie tout simplement parler du pays où l’on fait peu cas du droit de l’individu au point où l’on s’oblige à travailler pour rectifier son comportement. Les devises des nations ne sont donc que l’expression de leur carence, la reconnaissance d’une faiblesse profonde en quelque domaine. Par conséquent, il est bon que les nations choisissent des devises qui appellent des actes concrets - et non point des idées abstraites - afin d’avoir plus de chance de s’en approcher.

 

            Que la France se dise en toute circonstance : l’égalité est mère de la liberté et de la fraternité. Il reste donc bien entendu que tant qu’elle continuera à étouffer ses minorités afin de les rendre invisibles dans les paysages politique et administratif, elle ne pourra établir la liberté pour chacun de ses citoyens et la fraternité pour tous.

 

Raphaël ADJOBI ( Réflexions du 2/07/06/ et du 5/01/07)

Publicité
Commentaires
T
...à se faire à bord de navette spatiale terre pour lui faire perdurer ses potentialités de bons heurts envers gente humaine si de bonnes sciences de faires et de bonheur pour cela.<br /> <br /> Aéronef toujours unique et vital de générations en générétions toujours sans nôtres pour le refaire nous en faisant naître de lui les uniques sciences dures, durables, absolues, univeselles à lui être pour lu faire perdurer potentialités de bons heurts pour gente humaine lui demeurant en son sein aimables et heureuses pour et en cela <br /> <br /> Voyez toutes ces nations qui se font religions de se LA raconter en telles devises : liberté, égalité, fraternité...une autre Dieu, patrie et liberté.....une autre fermeté dans la dignité et dynamisme dans l'indépendance etc<br /> <br /> Pour faire , en l'aéronef navette spatiale Terre, un monde de bons heurts pour gente humaine durablement, éternellement : il ne faut en son sein et l'entour que choses de gente humaine et pour gente humaine de bonheur durable, durablement selon sciences, jeux ,jougs, rets et intérêts qu'il nous fait sciences d'énoncés nées de lui et non d'énoncés nés d'humains sciences molles <br /> <br /> Exemple: je calcule surtout mes consommations d'energies en watts (sciences dures) plutôt qu'en €uros, £ivres....etc qui ne sont que données de sciences molles envers égards qu'il me faut avoir envers ma planète où j'y ai hissées à leurs insus issues qui me sont pour part conséquents de moi et que je dis aimer @+ cher terronaute t'espérant en cet aéronef de sciences qu'il nous fait sens pour nous y faire agent de bon heurt durable
Répondre
O
bien mr adjobi <br /> de la par dune eleve de votre classe
Répondre
K
bien dit Raphaël !!!<br /> je t'invite à lire la Devise du maroc :<br /> ALLAH(Dieu), ALWATAN(LaPatrie), ALMALIK(Le Roi)...<br /> ....il est ou le Peuple :-)<br /> Cordialement.
Répondre
Publicité
Publicité