Lectures, analyses et réflexions de Raphaël

Vous trouverez ici des comptes rendus de lectures livresques concernant essentiellement l'histoire des Noirs d'Afrique et celle des Afrodescendants des Amériques et d'Europe. Les actualités de la diaspora africaine ne sont pas oubliées.

10 septembre 2013

La crise morale des socialistes français et le camarade Laurent Gbagbo

               La crise morale des socialistes français

                        et le camarade Laurent Gbagbo    

Hollande - Gbagbo - Ayrault 0002

            Nombreux étaient les Africains francophones qui, en 2012, lors des élections présidentielles françaises, avaient adressé des prières au ciel pour qu'il les débarrassât de Nicolas Sarkozy. Une fois leurs vœux exaucés, ils s'étaient mis à espérer une politique plus ferme de François Hollande à l'égard de la dictature qui commençait à se mettre en place en Côte d'Ivoire. Ils ont attendu. Ils n'ont rien vu venir. Certains se demandent s'il faut encore espérer.   

            Au regard de l'esprit actuel des socialistes, on est tenté de leur dire que l'espoir n'est pas permis sans un petit miracle. Car, au-delà de l'impasse économique dans laquelle se trouve la France et qui demande une autre voie d’étude - excellemment analysée par Fernand A. Dindé dans son article « La France doit se réinventer ou périr » - le mal français trouve aussi son explication dans l'éloignement des valeurs morales. Et ceux qui ont perdu quelque chose dans ce domaine, ce sont les socialistes. Quand Jean-Marc Ayrault clamait le 25 août 2013 à la clôture de l'université d'été des socialistes à La Rochelle qu'il leur faut « se réinventer », c'est qu'il était conscient que son parti s'est éloigné de ses valeurs premières.... 

Je vous invite à découvrir comment les socialistes ont trahi Laurent Gbagbo et pourquoi ils sont incapables de travailler au retour de la démocratie en Côte d'Ivoire.  

Lire l'article sur Les pages politiques de Raphaël ou ici.

Raphaël ADJOBI

Posté par St_Ralph à 22:42 - Actualités ivoiro-françaises - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire